Dernières nouvelles
CNRST: Les Délégués Adjoints prennent service

CNRST: Les Délégués Adjoints prennent service

Nommés en Conseil des Ministres du mercredi 14 juin 2017, les Délégués Généraux Adjoints du CNRST ont été installés dans leurs fonctions le vendredi 30 juin 2017 par le Délégué Général Dr Roger Nébié. Dr Oumar Sanogo, le nouveau Délégué Général Adjoint chargé de la recherche et de la Coopération a désormais la lourde charge d’animer la vie du CNRST au plan de la recherche et de la coopération. Il devra entre autres coordonner les activités scientifiques des instituts, proposer des axes de recherche prospectifs et animer la réflexion prospective. En plus des tâches t dévolues à l’ancienne Direction Scientifique, il devra également négocier et suivre les conventions de recherche et de coopération signées avec les partenaires nationaux et internationaux. C’est dire que Dr Sanogo devra animer la vie scientifique du CNRST.

2017-07-19_082129

Dr Roger Nébié, Délégué Général du CNRST entouré de ses deux adjoints. Dr Sanogo à gauche et Dr Yaméogo à droite

Quant au Délégué général Adjoint chargé de la valorisation, Dr Georges Yaméogo, il devra épauler le Délégué général pour résoudre l’épineuse question de la valorisation des résultats de recherche. Aux dires du Délégué général, Dr Yaméogo devra mettre en œuvre la stratégie du CNRST en matière de valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation. En plus d’être l’interface entre le CNRST et l’Agence nationale en charge de la valorisation, Dr Yaméogo devra promouvoir l’expertise du CNRST et gérer les opérations de protection des résultats obtenus par le centre.

Avec l’installation des DGA, le CNRST se réorganise pour tenir compte du défi majeur qui est le sien à savoir contribuer de façon efficiente au développement du Burkina Faso. Ce nouveau dispositif lui permettra certainement d’améliorer son efficacité et sa visibilité en matière de production scientifique et de valorisation des résultats et de l’expertise du CNRST

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

compteur